Become a member of AFAL, right now!
Choisissez votre langue
Recherche
Connexion
Menu principal
Recettes: Strudel aux pommes  
Auteur : Bedschi
Publié: 2006/5/24
Lu 947 fois
Taille 2.00 KB
Version imprimable en parler à un ami
 
Strudel aux pommes
Ingrédients pour la pâte :

250 g farine
3 cuillères à soupe d'huile
~3g sel
~150 ml d'eau tiède

Ingrédients pour la "farce" :
60 g beurre fondu
50 g crème fluide
750 g -1 kg de pommes finement tranchées
60 g chapelure fine poëlée dans un peu de beurre
60 -100 g d'amandes hachées ou effilées
80 g sucre
canelle en poudre

Préparation
Mélanger les ingrédients pour la pâte et travailler vigoureusement pendant environ 10 minutes. A la fin elle doit être souple et ne plus coller. Laisser reposer dans un récipient légèrement huilé pendant environ 30 minutes, si possible à une température d'environ 30-35°C.
Pendant ce temps préparez les pommes.

Divisez la pâte en 2 ou 3 morceaux, pour faire 2 ou 3 Strudel et la quantité des ingrédients de la farce en conséquence.
Commencer à étirer la pâte (un morceau) en passant le dos de vos mains par dessous. Puis posez la pâte sur une nappe farinée et tirez du bout des doigts sur les bords jusqu'à ce que la pâte soit étirée uniformément et devienne transparente (normalement on doit voir le motif de la nappe). S'il vous arrive de faire un trou, pincez simplement la pâte, pour la recoller.
Répartissez le beurre fondu et la crème. Recouvrez la moitié de la pâte avec les pommes, la chapelure, les amandes et le sucre (rajoutez éventuellement des raisins secs). Soulevez la nappe et enroulez ainsi la préparation de sorte à ce que la moitié de pâte non recouverte par les pommes forme la couche extérieure du Strudel.
Disposez tous les Strudel sur une plaque beurrée ou sur du papier cuisson et badigeonnez avec un peu de crème fluide ou de l'œuf brouillé dilué avec de l'eau.
Mettre à cuire au four pendant 30° minutes environ à 200°-230°C.

Note : Si votre table est grande vous pouvez aussi procéder en une seule fois et puis couper les Strudels à la taille de votre plaque de four.
 
Retourner à la Catégorie | Retourner à l'index principal