Become a member of AFAL, right now!
Wahl der Sprache
Suche
Connexion
Hauptmenü
En Bref : Le site de l'AFAL a un an !
Geschrieben von Steph am 14.12.2005 00:00 (40366 x gelesen)

Cela fait un an que le premier article a été publié sur le site de l'AFAL, ce qui nous donne l'occasion d'un petit bilan.

Objectif
Il n'y a nul besoin ici de rappeler les difficultés de faire vivre une association. Lorsque fin 2004 nous avons proposé à la réunion du bureau de créer ce site, c'était dans le but de relancer la machine, c'était en partie pour se donner une raison de continuer une année de plus. Eh bien cet objectif là au moins est atteint puisque nous sommes toujours là aujourd'hui.
Audience
Je ne pense pas que le site nous ai permis de recruter beaucoup de nouveaux membres. Cependant les statistiques de fréquentation indiquent que grâce à lui nous avons pu élargir notre audience au delà du cercle de nos adhérents, compte tenu du fait que peu d'entre eux utilisent Internet. C'est essenciellement cette raison qui nous encourage à continuer. Malgré tout, la fréquentation du site reste confidentielle.
Contenu
Gloire soit rendue à Beate alias Bedschi qui régulièrement alimente les différentes rubriques du site. C'est bien mais elle aurait besoin d'aide! le site a été conçu pour que de nombreux contributeurs puisse participer. Alors, à vos souris ! D'autant que les statistiques de fréquentation sont proportionnelles à la fréquence de mise à jour. Il faut que ce site devienne la référence des informations pouvant intéresser les Franco-Autrichiens de la région Lyonnaise et au-delà !
Back-office
Veillez pardonner cet anglicisme pour désigner la sombre machinerie qui fait tourner tout ça, et dont j'ai la charge. Certains choix techniques fait à la création vont être remis en cause.
- L'hébergement devrait passer de "chez moi sur mon petit serveur" à "dans l'espace des sites personnels de Free". Le but est d'obtenir une meilleure continuité du service. En effet les interruptions de disponibilité d'un site lui sont extrêmement préjudiciables. En outre cela nous permettrait d'avoir une nouvelle adresse de la forme "france.autriche.online.fr" (en plus de l'adresse existante) donc un nouveau référencement, donc de nouveaux visiteurs.
- Le CMS, c'est à dire le "squelette" du site pourrait être changé au profit d'un système plus facile à utiliser et à maintenir (et aussi plus joli si possible). Mais cela est un travail considérable, je doute que l'on s'y colle tout de suite.

Merci de votre attention, joyeuses fêtes

Stéph.

Druckoptimierte Version Schicke den Artikel an einen Freund
Die hier veröffentlichten Artikel und Kommentare stehen uneingeschränkt im alleinigen Verantwortungsbereich des jeweiligen Autors.